A propos de SO.B.EL

SO.B.EL, électricité générale à Brive et en Corrèze

Implantée à Malemort, près de Brive en Corrèze et composée de sept collaborateurs sélectionnés pour leur savoir-faire et leur savoir-être, SO.B.EL propose une prestation complète allant de l’étude des besoins à l’installation électrique et la maintenance.

Travaux en courants forts ou courants faibles, en réhabilitation de bâtiment ou en construction neuve, SO.B.EL vous conseille, assure un choix diversifié de solutions techniques et leur installation dans le respect des délais et du budget.

Courant fort

Installation et maintenance d’installations électriques

Câblage et installation d’armoires électriques

Entretien de postes à haute tension «HT »

Tableau général Basse Tension (TGBT)

Installation onduleurs

Installation et entretien d’éclairages intérieurs ou extérieurs, « relamping »

Courant faible

Transmission de données : téléphonie, réseaux informatiques (VDI)

Sûreté : contrôle d’accès, vidéo surveillance, vidéo-protection, interphonie

Sécurité : alarme incendie, alarme intrusion, éclairage de sécurité (B.A.E.S)

Domotique : motorisation de ouvrants, pilotage et contrôle à distance des installations électriques, bornes de recharge pour véhicules électriques

SO.B.EL, une référence des les travaux d'installation électriques depuis 1957

Fondée à Larche en 1957 par Jean Sobel, la Société Briviste Électrique est d’abord reconnue chez les industriels comme une référence en matière de maintenance électrique.

Dans les années 1990, SO.B.EL diversifie ses activités pour étendre ses services vers les particuliers et se positionne davantage sur les marchés de la commande publique. Elle a besoin de nouveaux bureaux et entrepôts et s’installe à Saint-Viance sur la ZAC de la Nau à partir de 2005.

2014, Guillaume Boyer à la tête de SO.B.EL

Electrotechnicien de formation, Guillaume Boyer réalise des études dans la mécanique et les automatismes industriels. Il apprend à concevoir des machines spécifiques, à créer des systèmes électriques et à usiner les pièces. Ce savoir-faire diversifié lui permet d’évoluer au sein d’entreprises et de grands groupes aussi divers que Delpeyrat, Euralis, Cegelec, Alstom, Eurocopter ou Airbus.

Ce sont autant d’expériences qui le conduisent vers son envie grandissante : devenir entrepreneur d’une entreprise d’électricité à taille humaine. Il part donc à la recherche d’une entreprise à reprendre dans le grand Sud-Ouest.

En 2010, il intègre l’équipe SO.B.EL en qualité de gérant dans le but d’en reprendre officiellement les rênes en 2021. L’opportunité se présente plus vite que prévue, Guillaume Boyer reprend SO.B.EL en 2014.

Il déménage l’entreprise pour l’installer à Malemort-sur-Corrèze au 6, rue du Bessot. Sur le plan de l’offre de services et pour répondre davantage aux demandes de ses clients particuliers et tertiaires, il continue naturellement de faire évoluer les services de l’entreprise vers d’autres secteurs comme le contrôle des accès, la pose d’antennes hertziennes et de paraboles, la sécurité incendie ou la domotique au sein des habitations.  

L’entreprise se positionne désormais aussi bien sur des petits marchés que sur des chantiers plus imposants à la seule condition de bien comprendre et d’être capable de satisfaire les demandes de chaque client. Et c’est bien grâce à l’énergie, la motivation et le professionnalisme d’une équipe de sept collaborateurs sélectionnés pour leurs qualités humaines que SO.B.EL peut mener à bien tous vos chantiers d’électricité.

libero Praesent massa dolor Aliquam elit. venenatis,