SO.B.EL au service des particuliers

Quand faites-vous appel à votre électricien ? Vous en avez généralement besoin dans le cadre de la construction d’une maison neuve, de l’extension de votre habitat actuel ou lorsqu’il est nécessaire de réaliser une mise aux normes de votre installation électrique. Vous pouvez aussi avoir besoin d’améliorer le confort, la sécurité et les performances énergétiques de votre habitation

Savoir-faire en travaux d'électricité général courant fort et courant faible

SO.B.EL assure les travaux d’installation électrique en courant fort et en courant faible. Par courant fort, il faut comprendre l’aménagement de vos installations électriques, la conception des plans, le câblage, la mise en place du tableau électrique, l’implantation des éclairages, des prises et des interrupteurs.

Le courant faible, quant à lui, comprend par exemple les installations électriques concernant les réseaux informatiques (VDI), la vidéosurveillance, le contrôle des accès, la pose d’un interphone, les systèmes d’alarme intrusion et incendie ou la motorisation d’un portail.

Concevoir l'électricité générale de votre projet de construction neuve, d'extension ou de rénovation d'un bien ancien

Pour la construction d’une nouvelle maison, vous devrez penser à la conception de votre installation électrique, au schéma de distribution électrique pour chaque pièce et à la position de chaque prise et interrupteur. L’éclairage extérieur est important aussi si votre habitation a un jardin ou dispose d’une terrasse. Enfin, le câblage voix, donnée et image (informatique), l’installation de prises réseau et USB sont devenues incontournables au sein des habitations.

La rénovation ou la réhabilitation d’un bien ancien, pour le mettre en location par exemple, implique souvent de réaliser des travaux en électricité plus ou moins importants et selon l’ancienneté. Il peut s’agir d’une mise aux normes obligatoire, d’une mise en sécurité, mise en conformité ou de mesures compensatoires pour garantir la sécurité du logement, le changement du tableau électrique ou de la ventilation (VMC) ou le simple remplacement d’appareillages.

Dans le cadre d’une construction neuve ou d’une réhabilitation complète, la bonne démarche est de choisir un électricien en amont du projet même s’il doit intervenir après le gros œuvre. Il doit vous conseiller tout au long du chantier pour répondre à vos besoins particuliers.

Améliorer le confort et la sécurité de votre habitation

Vous aimeriez motoriser la porte de votre garage et de votre portail ? Il est désormais nécessaire d’adapter votre logement grâce à la domotique ? Plus que de concevoir et de réaliser l’aménagement électrique intérieur de votre lieu de vie, SO.B.EL intervient aussi pour améliorer le confort, la performance énergétique et la sécurité de votre habitation.

Découvrez d’un coup d’œil ce que SO.B.EL est en mesure de faire pour vous :

CONFORT

Ventilation simple ou double flux “VMC”.

Motorisation porte de garage, portail, volets roulants et store de terrasse.

Multimédia : réception TV, parabole, fibre optique, réseaux informatiques (VDI).

Raccordement électrique piscine (volet roulant).

Borne de recharge pour véhicule électrique.

Eclairage extérieur de jardin et terrasse.

DOMOTIQUE

Maison connectée

Commandes éclairage connectées

Prises connectées (contrôle à distance des appareils électriques)

Chauffage intelligent

Chauffage et chauffe-eau connectés

Commandes pour volets roulants connectés

Kits portiers connectés

Raccordement électrique monte-escalier

SÉCURITÉ

Détection incendie (type 1 à 4)

Alarmes intrusion (filaire ou radio)

Vidéo protection (caméras, câblage filaire, radio, IP ou numérique)

Contrôle d’accès portillon (interphone, digicode, vidéophone, etc.)